Définition de l’échangisme :

L’échangisme à pris son origine dans l’antiquité. A cette époque des milliers de personnes pratiques des relations sexuelles dans des orgies voluptueuses (orgie romaine…). De nos jour, l’échangisme à évolué et se définit plus comme une forme de comportement extraconjugal ou les deux membres du couple participent et s’accorde pour avoir une relation sexuel avec un ou des partenaires de leur choix. Les couples qui pratiquent l’échangisme peuvent être marié ou non. Ce type de relation c’est particulièrement développé aux Etats-Unis aux cours des années 50.

Pratique de l’échangisme :

Ses dernières années la pratique de l’échangisme et du libertinage en général s’est particulièrement démocratisée. L’échangisme est de moins en moins tabou et de plus en plus de personnes se laissent tenter par ses aventures. Actuellement l’échangisme en est à ces prémisses et le nombre de pratiquant devrait continuer à croitre dans les années à venir.

Selon l’enquête « Contexte de la sexualité en France » effectuée en 2007 3,6 % des hommes et 1,7 % des femmes, disent avoir fréquenté un club échangiste. Mais l’échangisme ne se limite pas à cela, et le pratiquer chez soi est très fréquent, notamment par le biais d’Internet, qui facilite les rencontres intimes.

Devenir échangiste :

Les couple se laisse tenter et s’oriente vers l’échangisme généralement pour trouver un moyen de s’épanouir et d’empêcher la lassitude d’apparaître au sein de leur couple. L’échangisme est pour eux un moyen d’y parvenir. Les échangistes se retrouvent souvent dans des clubs ou sauna non conformiste. D’autres échangistes préfèrent encore les soirées privées avec des partenaires rencontrés sur Internet


Laissez un commentaire


SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up