Hétérosexuel

Un hétérosexuel a une attirance sexuelle envers un partenaire de sexe opposé.

Homosexuel

L’homosexualité est l’attirance, le désir et l’amour d’une personne du même sexe. Les pratiques sexuelles de deux personnes de même sexe sont plus fusionnelles dû à la parfaite connaissance du corps et des zones érogène de l’autre.

Dans un couple homme, contrairement aux idées reçut, la sodomie n’est pas une fin en soi (36% des gays), le rapport incontournable est la fellation. L’infidélité est très fréquente chez les couples gays car ils préfèrent la liberté des rapports.

Chez les femmes, le rapport consiste à des préliminaires, beaucoup de caresses et de baisers (et contrairement aux idées reçut, elles pratiques la pénétration anale ou vaginale à l’aide de doigts, mains, et divers objets sexuels.

Pour une minorité, l’homosexualité est la principale et l’unique sexualité, pour une majorité, l’homosexualité s’est allé plus loin dans l’exploration de plaisir sexuel. Combien de personne ont déjà été tenté d’avoir une expérience sexuelle avec un partenaire du même sexe sans jamais avoir essayé ? Beaucoup ! Les autres, afin d’assouvir un jeu libertin, ont franchi le pas en couple ou seul. Pour de nombreux hétérosexuels, se laisser tenter par le sexe entre hommes ou entre femmes est le meilleur moyen de satisfaire leur curiosité. En quelque sorte ils souhaitent mettre un terme aux questions que l’on se pose et les doutes qui nous assaillent. Pour de nombreux hétérosexuels, l’homosexualité est une tentation à laquelle on choisit de répondre ou non.

Bi-Sexuel

Un bi-sexuel a une attirance sexuelle vers les deux sexes.

Transexuel

Le transsexualisme ou la transidentité s’est le fait de se sentir comme ayant une identité sexuelle opposée à son sexe physique de naissance Le terme transsexualisme est parfois préféré à celui de transsexualité car ce dernier à une trop forte connotation purement sexuelle. Le terme transidentité tend à prévaloir pour une certaine tranche du militantisme trans.

On parle aussi de transgenre pour une situation ou l’individu à une identité sexuelle qui est en conflit avec ses apparences ou attributs sexuels (sein, barbe…) La personne transgenre ou atteinte de transsexualisme, peut entreprendre ou non une opération de réattribution de sexe.

Pour être acceptée sous son genre et pour s’accepter soi-même, une personne transsexuelle peut ressentir le besoin de porter des vêtements du sexe auquel elle s’identifie, d’être opérée, que se soit pour des modifications esthétiques (prothèses mammaires, par exemple) ou pour conduire à une opération de réattribution de sexe. La plupart des personnes ont également recours à des traitements hormonaux qui sont souvent la première étape de la transformation du physique. Dans tous les cas, le but principal reste le besoin d’être en cohérence physique avec son identité de genre.

Les personnes transgenre ne ressentent pas obligatoirement ce besoin de changement radical. Il arrive que des personnes transsexuelles commencent leurs parcours d’exploration et d’acceptation d’elles-mêmes en se travestissant, mais elles en restent là. De leur côté, les personnes dites « travesti » ne sont, dans la majorité pas transsexuelles.

L’appellation qui désigne une personne transsexuelle est celle qui respecte son identité de genre. Donc le terme femme transsexuelle désigne une personne désignée masculine à la naissance et se sent du genre féminin, de même un homme transsexuel se sent homme bien qu’ayant été désigné féminin à la naissance.

Cependant une immense proportion de personnes s’identifie simplement comme des hommes ou des femmes après leur opération. Elles considèrent que le transsexualisme fait partie de leur passé et vivent dans l’anonymat. Toutefois, certains transsexuels et transsexuelles peuvent éprouver le besoin de revendiquer leur identité trans comme partie intégrante d’eux-mêmes.


Laissez un commentaire


SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up