Le point G
Chez la femme
Zone érogène très puissante provocant l’orgasme lors de la stimulation, elle permet une jouissance plus intense et plus longue que celle de l’orgasme clitoridien.
Chaque femme est différente, mais il se trouve en général sur la paroi antérieur du vagin, a environ 4cm de l’entrée du vagin, se présente sous forme de petite boule d’environ 1cm de diamètre.
Dans un premier temps, la simulation peut évoquer une sensation semblable à l’envie d’uriner qui ne durera que quelques secondes puis il va gonfler, durcir et c’est l’orgasme.
Souvent méconnu des hommes, et rare sont les femmes qui réussisse à le trouver.
Pour le trouver seule, se mettre accroupie, l’afflue sanguin sera plus important et sera donc plus facile a trouver, introduire un doigt vers le haut et tâtonner, la zone sera plus rugueuse et la stimulation provoquera immédiatement l’excitation.
Plus stimulant à chercher à deux, pour cela certaines positions s’y prête plus favorablement comme la levrette, la position de la cavalière ou celle du missionnaire si la femme met ses jambes au dessus des épaules de l’homme.
Il est possible de nos jours, d’amplifier cette zone par des injections d’acide hyaluronique. Cela permet de le gonfler et ainsi il serait plus facile à trouver, stimuler afin de permettre à la femme de trouver le plaisir. Mais comme toute les interventions, elle n’est pas sans risque (perforation de l’urètre…) et assez couteuse.
Chez l’homme
La zone clef du plaisir de l’homme est la prostate, glande situé sous la vessie entre le scrotum et l’anus. Cette glande participe à la fabrication de sperme mais également à l’éjaculation et au plaisir. Lors de l’éjaculation, la prostate se contacte et expulse le sperme de manière saccadé ce qui intensifie grandement la sensation de plaisir.
Une légère pression par voie interne (introduction d’un doigt dans l’anus) sur cette zone peux augmenter l’érection et même aboutir à l’éjaculation. Avec beaucoup de douceur, cette stimulation peut devenir très plaisante.
Les sexe toys
De plus en plus raffiné ils sont aujourd’hui de plus en plus démocratisé.
Sa vente est de plus en plus répandue, avant il fallait aller dans un sex-shop ce qui pouvais freiner l’envie d’essayer, maintenant on en trouve sur internet et de plus en plus de réunions « sex-toys » s’organisent.
Il s’agit d’un accessoires pour le plaisirs sexuel, que l’on peux utiliser seule pour se procurer du plaisir et découvrir parfaitement sont corps ou utiliser à deux, en couple pour permettre de pimenter le rapport sexuel et de développer une forte complicité entre les deux partenaires.
Le choix du sex-toys est très important selon que la femme est plutôt clitoridienne ou vaginale.