Le travestissement ou travestisme s’est le fait de s’habiller avec des vêtements du genre sexuel opposé, s’est une pratique indépendamment de l’identité sexuelle et de l’orientation sexuelle. Travesti et transsexuel sont deux termes souvent confondus qui ne sont pas du tout synonymes. Bien que le travestisme soit la première étape obligée au long parcours afin d’assumer sa transsexualité, il n’implique pas obligatoirement la volonté du changement de sexe. L’appellation de trav ou le rappel de son genre initial étant perçu par les transsexuels comme la pire des insultes car cela marque un refus total de compréhension de leur état.

Quand il s’agit d’artistes ou performers à l’apparence féminine volontairement exagérer dans un but festif on parle de drag queen.

Le travestissement nécessite des artifices variés allant des rembourrages divers aux prothèses amovibles des plus réalistes, en mousse ou en latex, pour se rapprocher de l’esthétique recherchée, sans transformations chirurgicales ou médicales tel que le souligne l’abréviation NONH qui signifie « non opéré ni hormoné » de certaines annonces de rencontre. Une shemale est une personne de sexe masculin qui a fait le choix de suivre un traitement hormonal ayant pour effet une transformation de certains caractères sexuels secondaires sans pour autant être allé jusqu’à l’opération.

Le travestisme peut être un simple jeu, à connotation sexuel ou non, cela peut être la réalisation d’un fantasme, un acte politique de revendication au droit à la différence ou au contraire au droit à l’indifférence.

Nombreux sont ceux qui ne désirant pas sortir de l’anonymat, préfèrent se transformer exclusivement dans le cadre de l’intimité. Ils sont comblés par le simple plaisir de pouvoir incarner l’espace d’un moment la personne de leurs rêves ou de leurs fantasmes, commençant d’abord par se vêtir en empruntant des vêtements à leurs entourages pour se déguiser chez eux, volets fermés, puis tentent timidement l’expérience de la sortie, nocturne dans un premier temps, afin de tester la crédibilité de leur apparence.
Travestissement masculin :

Le travestissement des femmes en hommes existe et se pratique aussi. Cela peut être pour des raisons sociales, afin d’assumer plus facilement un comportement libéré, dans le but de séduire d’autres personnes sensible à l’apparence masculine, ou encore afin d’accéder à des lieux ou fonctions ou le machisme prédomine. Certaine femme qui aime se travestir en homme dans un but artistique pour faire des spectacles, s’appellent des drag kings


Laissez un commentaire


Concerns or questions?

See our support area where you can find questions asked by our clients and answered by the SeventhQueen team. Lorem ipsum lorem ipsum

SEE SUPPORT AREA
NEWSLETTER SIGNUP

By subscribing to our mailing list you will always be update with the latest news from us.

SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up