Définition du mélangisme :

Le mélangisme est un type particulier de la sexualité de groupe dans laquelle les membres d’un groupe, plus ou moins nombreux, formé de couples et/ou de personnes célibataires, ont des relations socio-sexuelles fondées sur le flirt poussé.

Une volonté de distinction entre le mélangisme et l’échangisme :

Pour se distinguer des échangistes, le mélangiste exclut les pratiques inscrites dans la pornographie commerciale : Par exemple tout rapprochement avec le voyeurisme ou l’exhibitionnisme est refusé. Le mélangiste cherche à vivre un bonheur simple, dans la joie et la sensualité.

Le flirt est également censé ne pas allé plus loin que les caresses et baisers ; Pour certains la frontière est celle des caresses intimes de type masturbation mutuelle etc… Les baisers intimes comme la fellation et le cunnilingus sont permis ou bien au contraire interdits suivant les groupes… La seule limite bien établie serait l’interdiction d’un rapport sexuel complet donc avec pénétration en dehors de son partenaire habituel (ce qui ferait alors basculer la relation dans l‘échangisme).

Résumé des pratiques courantes :

  • Echangisme : Echange complet de partenaire, avec pénétration,
  • Mélangisme : Echange complet de partenaire, sans pénétration, fellations et cunnilingus hors couple, mains baladeuses hors couple,
  • Côte à côtisme : Coquiner côte à côte, désir d’être vu et voir, sans contact physique.

Laissez un commentaire


SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up